Ponyo, c’est le titre du prochain long-métrage du maître de l’animation Hayao Miyazaki. Et comme chaque nouveau film du japonais, celui-ci est attendu dans nos contrées avec grande impatience. Sauf que comme toujours, la France devra patienter avant de pouvoir découvrir l’objet sur grand écran. En effet, Ponyo, qui sortira dans les salles nipponnes le 19 juillet prochain, ne devrait arriver qu’en avril 2009 chez nous, comme d’habitude distribué par Disney, qu’on remercie au passage de permettre au public occidental de découvrir les oeuvres de Miyazaki.
Ponyo
Ponyo narre l’histoire de Sosuke, un garçon de cinq ans, et d’une princesse poisson rouge nommée Ponyo qui rêve de devenir humaine. Un pitch qui rappelle d’entrée celui de La petite sirène. Mais connaissant le talent immense du créateur japonais, il ne fait nul doute qu’il a su transcender cette histoire pour nous emmener une fois de plus dans un voyage mêlant lyrisme et originalité.

A noter également, pour l’anecdote, que Miyazaki se serait inspiré pour le personnage de Sosuke de son propre fils, Gorô (qui marche d’ailleurs sur les traces de son père).

LT

Source : Dvdrama

Publicités